Ring (variations du couple)

De la première rencontre à la dernière rupture, seize rounds amoureux qui oscillent nerveusement entre rire et drame. C’est le sujet de RING (Variations du couple), une pièce de Léonore Confino, mise en scène de Côme de Bellescize, avec Jina Djemba et Amaury de Crayencour.

Un espace où le couple s’affronte pour le meilleur ou pour le pire : thèmes abordés ici au théâtre avec un autre regard que celui que les médiatrices portent dans leur profession. Un regard à la fois charnel (sensuel), lucide, cynique, drôle.

De courtes scènes : la rencontre, le désir, le mariage, l’enfant, la fin du couple… les projets jamais réalisés, les désillusions, les hurlements, les corps à corps.

Les deux acteurs nous embarquent dans leur vie, à un rythme haletant : leur jeu est magnifique. Parfois on voudrait qu’ils s’attardent, comprendre plus en profondeur ce qui les meut mais on est au théâtre, pas en médiation…

Qu’importe, on est ému, on rit, on est touché.

Ring (variations du couple)

De la première rencontre à la dernière rupture, seize rounds amoureux qui oscillent nerveusement entre rire et drame. C’est le sujet de RING (Variations du couple), une pièce de Léonore Confino, mise en scène de Côme de Bellescize, avec Jina…

Lire la suite

Septembre sans attendre

Après 14 ans de vie commune, Ale et Alex ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il…

Lire la suite