Dans votre copropriété, vous vivez une situation conflictuelle, faites vous accompagner pour trouver une solution durable

Un conflit dans votre copropriété

  • Le syndic ne répond pas à vos questions,
  • Un copropriétaire ne paie pas ses charges, empêche l’exécution des travaux, refuse l’accès à son appartement pour des travaux relatifs à la copropriété.
  • L’assemblée des copropriétaires rejette vos projets de résolution, bloque vos projets de travaux
  • Le Conseil Syndical vous ignore et n'en fait qu'à sa tête
  • Votre gestionnaire vous donne systématiquement tort

La médiation de copropriété vous propose un espace confidentiel d'écoute et de parole pour établir une meilleurs communication

La médiation de copropriété s’adresse aux copropriétaires, au syndic et aux membres du conseil syndical qui rencontrent des conflits et souhaitent en sortir par le dialogue et la concertation, plutôt que par de coûteuses et incertaines procédures.

Les entretiens sont accompagnés par deux médiateurs et permettent de comprendre et clarifier la situation, de faire évoluer la communication et la relation, de prendre les décisions nécessaires à un apaisement des tensions et à une résolution du conflit.

C’est un accompagnement ponctuel, concret, centré sur le présent et le comment faire : une seule séance peut suffire à apaiser une situation. Elle vous permet, dans un cadre sécurisé, de clarifier la situation, d’aborder les sujets de désaccords, de réfléchir aux changements envisageables, de construire ensemble des solutions et de prendre des décisions.

Les médiateurs, tiers neutres et impartiaux, vous accompagnent dans le respect de la place et des besoins de chacun 

Les médiateurs de la Maison de la Médiation mettent les intéressés autour d’une table et les aident à s’écouter mutuellement, et à proposer les meilleures idées pour une solution rapide et à moindre coût. Ce sont des professionnels, et une seule séance peut suffire à apaiser une situation.

deroulement

Tarif des Entretiens avec 2 médiateurs

Entretien individuel d’organisation et d'ouverture du dossier

60 € par heure

Entretien en réunion
à partager entre les participants

120 € par heure

Association non assujettie à la TVA (article 239 CGI)

Entretiens non conventionnés CAF

Et si l'autre ne vient pas en médiation