Conflit dans le couple, accueillir vos difficultés

Renouer le dialogue dans votre couple

Vivre en couple n’est pas tous les jours facile. Les disputes ou les conflits, qu’ils soient ponctuels ou récurrents font partie de la vie à deux. Les sources de stress peuvent être multiples : argent, enfants, jalousie, infidélité, travail, belles familles, tâches ménagères etc. Lorsque les difficultés prennent trop de place, que le conflit se cristallise et rend la communication difficile ou impossible, la médiation conjugale permet de prendre de la distance et d’accompagner les personnes dans la reprise d’un dialogue constructif.

La médiation familiale, espace de dialogue pour retrouver une communication apaisée et constructive

Vous vous rendez compte que votre relation de couple est en danger.  Vous êtes confrontés à  un changement professionnel, une recomposition familiale, un déménagement... Vous souhaitez clarifier ce qui se passe, faire évoluer votre communication,  prendre les décisions nécessaires à un apaisement de la situation.

La médiation conjugale est un espace sécurisé où chacun peut dire ce qui se passe, ce qui est important pour lui ou elle et être écouté, en toute confidentialité et liberté. A la différence de la thérapie de couple, davantage axée sur les causes et les origines du dysfonctionnement, cette médiation concerne des questions concrètes : comment faire autrement face à une situation conflictuelle ? Elle se distingue aussi du conseil conjugal et familial qui travaille davantage sur le long terme.
Image
Caf de paris Ville de paris Justice MSA

ANM

apmf