La médiation du travail

  • une communication bloquée avec la hiérarchie
  • une ambiance de travail dégradée par un conflit entre collaborateurs
  • un comportement peu coopératif dans l'unité de travail ou entre les services
  • des ressentiments qui ne s'expriment pas ou qui s'expriment par l'incivilité,
  • du stress, des risques de burn-out, du harcèlement
  • des licenciements qui se terminent par de désespérantes actions aux prud'hommes

Tous ces éléments nuisent à la qualité de vie au travail et à son efficacité, quelle que soit l'organisation où ce travail s'exerce, entreprise, association...

Avec la médiation du travail collaborateurs et managers retrouvent de la motivation, avec la satisfaction de communiquer sereinement, de mieux coopérer et d'être plus productifs. Ainsi la médiation est un remarquable outil de ressources humaines et de prévention des risques psychsociaux.

Nos médiateurs du travail sont des professionnels, issus du monde du travail, managers, consultants, responsables ressources humaines, juristes... Ils ont une longue pratique de la médiation dans des contextes variés. Ils interviennent en binôme en insistant sur les éléments émotionnels qui affectent les relations.

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