Stress et souffrance au travail affectent votre santé

Stress et souffrance au travail,
les malédictions modernes

De nombreux professionnels sont désormais confrontés au quotidien à de nouvelles formes de violence, à une brutalité dont les conséquences sur leur équilibre et leur santé sont significatives... Le stress et parfois le burn-out sont pour ces personnes une conséquence des tendances constantes à l'accélération, à la pression et à la précarité dans leur travail. 

Les situations de stress et de violence au travail sont certes une conséquence de la rude compétition actuelle à l’heure de la mondialisation et de la numérisation. Mais plus la compétition est sévère, plus il est important de conserver les moyens, la mobilisation et la motivation des équipes.

Les conséquences de cette souffrance au travail sur le bien-être et la santé sont pénalisantes à tous les niveaux de l'organisation. Elles sont déterminantes sur les performances globales. Il est donc indispensable de rechercher une meilleure qualité de vie au travail.

La médiation de souffrance au travail propose un espace confidentiel d’écoute et de parole

Le médiateur du travail, tiers neutre, indépendant et impartial, avec une longue expérience des milieux du travail, vous accompagne en toute confidentialité, dans le respect de la place de chacun, de l’autorité des responsables comme du besoin d’autonomie et de reconnaissance des salariés. La parole de chacun peut être exprimée et entendue, et chacun peut être reconnu. C'est alors seulement que la créativité de chacun peut être sollicitée pour trouver les bonnes solutions, celles qui conviennent vraiment à tous.

  • Sortir des impasses et élaborer en concertation des solutions concrètes
  • Prévenir les ruptures de dialogue, la violence
  • Restaurer au quotidien la qualité de vie au travail

La médiation est un processus court, sur quelques entretiens seulement. Elle réunit, après des entretiens individuels, les parties concernées. Elle permet, dans un cadre sécurisé, de clarifier les situations, d’aborder les sujets de désaccords, de faire entendre les messages restés sans écho, de réfléchir aux options envisageables, de construire ensemble des décisions. L'efficacité globale en est durablement renforcée.

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