Politique de confidentialité

La Maison de la Médiation s’engage à protéger votre vie privée. Vous pouvez contactez l’association à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.

En utilisant ce site et/ou nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Table des matières

  1. Définitions utilisées
  2. Principes de protection des données
  3. Droits de la personne concernée
  4. Les données que nous recueillons
  5. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
  6. Qui a accès à vos données personnelles
  7. Comment sécurisons-nous vos données ?
  8. Informations sur les cookies
  9. Contacts et Informations

 

1.      Définitions utilisées

Données personnelles – toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable.

Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données Personnelles ou sur des ensembles de Données Personnelles.

Nous/nous (avec ou sans majuscules) – maisonmediation.fr

Personne concernée – une personne physique dont les Données Personnelles sont traitées par nous

Enfant – personne physique âgée de moins de 16 ans.

2.      Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :

Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.

Le traitement est limité à la finalité. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.

Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous ne recueillons et ne traitons que la quantité minimale de Données Personnelles nécessaire à quelque fin que ce soit.

Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.

Nous faisons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.

Nous faisons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

3.      Droits de la personne concernée

La personne concernée dispose des droits suivants :

Droit à l’information – vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées, quelles données sont collectées, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.

Droit d’accès – c’est-à-dire que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous ou à votre sujet. Ceci inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.

Droit de rectification – c’est-à-dire que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.

Droit d’effacement – c’est-à-dire que, dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.

Droit de limiter le traitement – c’est-à-dire que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.

Droit de s’opposer au traitement – dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.

Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et de ne pas être soumis à une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’un résultat du profilage produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.

Droit à la transférabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, sous forme de transfert direct d’un processeur à un autre.

Droit de déposer une plainte – si nous refusons votre demande en vertu du droit d’accès, nous vous en donnerons les raisons. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.

Droit à l’aide d’une autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours légaux tels que la réclamation de dommages-intérêts.

Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

4.      Les données que nous recueillons

Les informations que vous nous avez fournies : Il s’agit de votre nom, de votre adresse électronique, de votre téléphone, de votre adresse domiciliaire, de votre situation familiale, etc. – soit les informations nécessaires pour vous délivrer notre service de médiation.

Les informations collectées sur vous : Il s’agit d’informations liées à la médiation. Ces informations sont utilisées de façon anonymisée pour établir des statistiques d’activité.

5.      Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous n’utilisons vos données personnelles que pour vous fournir notre service de médiation. Pour cela, nous avons besoin d’enregistrer vos coordonnées. Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et/ou avec votre consentement.

Nous traitons vos données personnelles uniquement pour vous identifier, pour vous fournir notre service et pour communiquer avec vous

6.      Qui a accès à vos données personnelles

Nous traitons vos Données Personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données Personnelles pour les options prévues par la loi.

Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles seront rendues anonymes.

Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 3 mois.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été recueillies. Pour ce faire, nous veillerons à ce que le lien entre les finalités, le contexte et la nature des Données Personnelles soient appropriés pour un traitement ultérieur, le traitement ultérieur ne porte pas préjudice à vos intérêts, il y ait des mesures de protection appropriées pour le traitement des données personnelles. Nous vous informerons de tout traitement de toute finalité ultérieurs.

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des personnes étrangères à la Maison de la médiation.

7.      Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS).

Nous utilisons l’anonymat et le pseudonymat lorsque cela est approprié.

Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas vous garantir la sécurité de l’information de façon totale. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas d’atteinte à la protection des données. Nous vous aviserons également s’il y a une menace à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’atteinte à la sécurité.

Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou de recueillir sciemment des renseignements auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

8.      Informations sur les cookies

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait dans le but de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

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Nous utilisons les cookies aux fins suivantes :

Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctions importantes de notre site web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.

Fonctionnalité des cookies – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent d’offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse électronique dans les formulaires de commentaires afin que vous n’ayez pas à saisir ces informations à nouveau la prochaine fois lorsque vous commentez.

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9.      Contacts et Informations

Autorité de surveillance             
Site internet : http://www.cnil.fr/          
Téléphone : +33 1 53 73 22 22

Modifications à cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.

Dernières modifications apportées le 28/05/2019

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