La médiation de séparation / divorce, pour prendre les bonnes décisions,
en particulier pour ce qui concerne les enfants

La séparation, le divorce sont décidés.

" Les problèmes d'organisation, nous n'arrivons pas à nous entendre "
Il faudrait qu'on s'accorde au sujet des études des enfants "
" Quel mode de résidence pour les enfants "
" Quelle contribution économique pour chacun "
" Comment répartir nos biens communs "

La médiation de séparation divorce permet l'ouverture d'un espace de dialogue pour prendre posément toutes les décisions nécessaires

Cette médiation s'adresse aux personnes que la séparation ou le divorce conduisent au conflit, et qui souhaitent trouver par le dialogue des solutions viables pour leur bien et celui de leurs enfants. 

Les entretiens proposés sont menés par deux médiateurs diplômés. Ils permettent de clarifier les éléments qui font conflit, de faire évoluer la communication vers un apaisement des échanges, afin de permettre les bonnes prises de décision.

C’est un accompagnement ponctuel, limité généralement à 3 à 5 entretiens. Il est axé sur la situation existante et vise le 'concret'.

Il concerne tout sujet et toute difficulté rencontrée dans le cadre de la séparation, comme le mode de résidence des enfants, le calendrier de leurs activités, la contribution économique à l'entretien des enfants et le patrimoine de la famille.

deroulebutton

tarif Tarif des médiations familiales conventionnées

  Et si l'autre ne vient pas en médiation

 

Au moment d'entreprendre cette démarche, nous recommandons de visiter du site 'Parents après la séparation' proposé par la Caisse d'allocations Familiales du Gard et de suivre l'ensemble du programme qu'ils proposent.