La médiation patrimoniale

  • Des souvenirs douloureux, un deuil encore à vif
  • Une fratrie déchirée, des cousins qui ne se parlent plus
  • Une communication impossible entre les membres d’une même famille 
  • Des ressentiments qui remontent à l’enfance sans pouvoir s'exprimer 
  • Des rivalités dont l’origine devient incertaine 
  • Une indivision impossible, une liquidation successorale qui n'en finit pas...

Ce ne sont que quelques-uns des ingrédients d’une succession qui se passe mal et peut empoisonner votre vie et celle de toute votre famille pendant de nombreuses années. 

La médiation successorale aborde les questions, même réputées insolubles, dans un cadre confidentiel et sécurisé, en présence de tiers neutres, indépendants et impartiaux. Elle permet à la parole de chacun d’être écoutée et entendue. Elle conduit ensuite à la désactivation des sujets les plus sensibles sur la base d’une approche réaliste et responsable, et à des décisions « gagnant-gagnant » entre parties prenantes. Vous préservez ainsi les liens dans la famille, qui restent à vie. En quelques mois, vous sortez par le haut et de façon durable de ce conflit qui a perturbé votre sommeil pendant des années. 

Nos médiateurs sont des professionnels expérimentés à toutes les problématiques familiales. Ils ont une longue pratique de la médiation familiale. Ils vous accompagnent en binôme en facilitant la prise en compte de la dimension émotionnelle qui pénalise les relations intrafamiliales. 

deroulebutton

button Tarif des médiations