La Médiation de couple

  • " Il ne me dit plus rien, nous nous éloignons de plus en plus "
  • " Elle me fait toujours les mêmes reproches "
  • " Depuis la naissance du petit, je ne la reconnais plus "
  • " Je ne sais comment lui faire part de mes difficultés professionnelles "
  • " Je ne supporte plus ses amis "

La médiation de couple, dite aussi médiation conjugale, s’adresse préventivement à tous les couples qui rencontrent des difficultés ou un conflit dans leur relation, en souffrent et souhaitent trouver une issue.

Les entretiens proposés sont accompagnés par deux médiateurs et permettent de comprendre et clarifier ce qui se passe, de faire évoluer la communication et la relation, de prendre les décisions nécessaires à un apaisement de la situation.

C’est un accompagnement ponctuel, limité à 3 à 5 entretiens. Il est axé sur la situation existante et vise le 'concret'.

Il concerne les difficultés rencontrées, comme un changement professionnel d’un des partenaires, un partage des tâches mal vécu, un recomposition familiale, un déménagement, mais aussi une éventuelle séparation.

A la différence de la thérapie de couple, davantage axée sur les causes et les origines du dysfonctionnement, cette médiation est très axée sur des questions immédiates : comment faire autrement face à une situation conflictuelle ? Elle se distingue aussi du conseil conjugal et familial qui travaille davantage sur le long terme.

deroulement

tarif Tarif médiation conjugale