Le blog famille de la Maison de la médiation

Le blog famille de la Maison de la médiation

Le 26 mars 2020, réservez un moment pour venir aux 3ème Rencontres Solid’Elles ! Une journée de soutien, de mises en relation, d’échanges avec des professionnels (coachs, avocats, psy..), de…
Écouter l'émission de Fréquence Protestante 21/12/2019 consacrée à la médiation familiale et à la Maison de la médiation
Nouvelles familles, nouveaux besoins, nouveaux conflits30 ans de la Maison de la médiation 15 octobre 2019Intervention de Jacques Saliba, sociologue Quand j’étais étudiant en sociologie, il y a quelques années,…
De la magistrature à la médiation Extrait de l'intervention d'Hélène Abselson-Gebhardt le 15 octobre 2019 à l'occasion des 30 ans de la Maison de la Médiation à Paris. Il m'a…
Intervention de François Crozier lors de la soirée des 30 ans de la Maison de la médiation - 15 octobre 2019 Retour sur l’origine de la Maison de la médiation…
Introduction à la soirée des 30 ans de la Maison de la médiation - 15 octobre 2019 Nous sommes tous réunis pour fêter un anniversaire. Qu’est-ce que ça signifie au…
Patricia Raffin-Peyloz, médiatrice familiale à la Maison de la médiation a été interrogée par le Figaro dans le cadre d'un article sur la médiation. « Nous ne savons jamais quels…
La CAF subventionne depuis avril 2018 les médiations parents ados. Un point sur cette activité de la Maison de la Médiation, qui fait déjà l'objet d'un intérêt et d'une demande…
En quoi consiste la médiation conjugale ? Chantal : Il s’agit, pour des couples qui rencontrent des difficultés dans leur relation et qui ont du mal à en parler ensemble,…
Notre collègue et amie Stéphanie Desvaux, éducatrice depuis 2002, signe un article remarqué et fort documenté dans le Journal des Educateurs de Jeunes Enfants n°69 - fév. 2018. Afficher en…
La loi de modernisation de la justice du XXIème siècle a instauré à titre expérimental dans 13 juridictions, la médiation préalable obligatoire pour les litiges concernant la modification des modalités…
La demande de médiation coïncide souvent avec une montée en puissance d’un conflit frappant durement les personnes : rupture de la communication, repli sur soi, accumulation de mises en accusation...…